Re: [文法] je parle (le) français

看板Francais作者 (笑鱉的那個人)時間11年前 (2012/11/05 01:20), 編輯推噓2(200)
留言2則, 2人參與, 最新討論串2/2 (看更多)
※ 引述《wesleyfu (如果我是余虹)》之銘言: : 標題: [文法] je parle (le) français : 時間: Sun Nov 4 17:03:23 2012 : : je parle français ou je parle le français : : -- : Les deux sont employés, avec une petite nuance toutefois : : : Je parle français = j'utilise le français pour m'exprimer. : : Je parle le français = je connais la langue française = : je sais m'exprimer en français (Souvent employé par une personne : dont le français n'est pas la langue maternelle ou qui s'adresse à : un interlocuteur étranger). : : 還是不太懂上面的解釋,有沒有人可以用中文解釋一下? 我覺得這番話是要這樣解釋 有錯還請指教 Je parle francais 例句: - Laisse-moi tranquille. 不要來煩我。 - C'est pas du tout ce que tu crois. Je t'explique... 事情不是你想的那樣,聽我解釋... - Non, je veux pas savoir. 不要,我不想知道。 - Mais cherie, ecoute... 可是親愛的聽我說,我... - Non ! Je parle francais, pas chinois ! Tu comprends pas ou quoi ? Degage ! 停!我說的是人話,不是火星話!你是聽不懂還是怎樣?給我滾! Je parle le francais 例句: - Mais dis-moi, le mec la-bas, celui qui travaille a l'auberge de jeunesse, il connait combien de langues, en fait ? 欸你知不知道,那邊那個傢伙,就是在青年旅社工作的那個,他到底會講幾種語言啊? - Alors, hmmm... il parle le francais, l'anglais, l'allemand. Pour l'espagnol et le russe, il les a appris a la fac. Il sait meme tres bien ecrire le chinois et le japonais ; et il parle aussi un peu d'arabe. Ca fait combien deja ? sept ? huit ? j'sais pas. 呃我想想喔... 他會說法語、英語、德語,大學的時候學過西班牙語和俄語,至於中文 跟日語連書寫都沒問題,然後他還會講一點阿拉伯語。這樣就幾種啦?七還是八?幫我 算一下。 - Ouf ! Il est dingue ! 天啊!太神了吧! -- Chaque homme doit inventer son chemin. -- ※ 發信站: 批踢踢實業坊(ptt.cc) ◆ From: 78.209.173.207

11/05 13:37, , 1F
有趣的另一番解釋
11/05 13:37, 1F

11/16 08:01, , 2F
感謝詳盡的解釋:)
11/16 08:01, 2F
文章代碼(AID): #1GbgF7oF (Francais)
文章代碼(AID): #1GbgF7oF (Francais)