[問題] 一些讀不懂的句子

看板Francais作者 (Superfreeman)時間13年前 (2010/09/05 12:12), 編輯推噓0(000)
留言0則, 0人參與, 最新討論串1/2 (看更多)
http://www.youtube.com/watch?v=w0PCXJ0FEEY
分隔線內先標出看不懂的地方 -- Une histoire qui tombe à l'eau Quelques mots sur ton piano C'est fini C'est toute une vie Qui s'assombrit Je l'ai vu dans ton regard J'ai senti ton désespoir A quoi bon Faire semblant D'y croire [Refrain] : Ne retiens pas tes larmes Laisses aller ton chagrin C'est une page qui se tourne Et tu n'y peux rien Ne retiens pas tes larmes Pleurer ça fait du bien Et si tu as de la peine Souviens toi que je t'aime Je ne serais jamais loin Tu t'accroches à ton passé Comme si tout s'était figé Aujourd'hui Il faut s'aider Abandonner La douleur qui s'installe Cette absence qui fait si mal N'aie pas peur Écoutes ton cœur [Refrain] Ne retiens pas tes larmes Laisses aller ton chagrin Et si tu as de la peine N' oublie pas que je t'aime Je ne serais jamais loin -- 1. C'est toute une vie / Qui s'assombrit 意思是什麼? 2. Je l'ai vu dans ton regard 它的受詞le是指後面寫的désespoir嗎? 3. a quoi bon 是什麼意思? 囧> (要和前面的句子一起解讀嗎 4. Faire semblant / D'y croire 噗噗 這個也不懂...orz 5. tu n'y peux rien 也是不懂意思.. 6. Pleurer ça fait du bien是指就大聲哭出來嗎? du bien是片語嗎?@@a 7. Tu t'accroches à ton passé Comme si tout s'était figé à ton passé開始就讀不懂了orz 希望有好心人可以幫忙解答阿...!!> < by覺得似懂非懂好像很糟糕的路人甲 -- Z ◢██◣ Z ◢█ˇˋ z ˊ██◤ ×Girafe aime rêver× -- ※ 發信站: 批踢踢實業坊(ptt.cc) ◆ From: 211.74.128.221
文章代碼(AID): #1CWnYuSN (Francais)
文章代碼(AID): #1CWnYuSN (Francais)