[試題] 97下 謝艾米 法文一下 第一次期中考

看板NTU-Exam作者 (子羽)時間15年前 (2009/04/15 01:57), 編輯推噓0(000)
留言0則, 0人參與, 最新討論串1/1
課程名稱︰ 法文一下 課程性質︰ 通識課程 課程教師︰ 謝艾米 (Emilie CHEIX) 開課學院: 文學院 開課系所︰ 外文系 考試日期(年月日)︰ 2009-3-31 考試時限(分鐘): 110分鐘 是否需發放獎勵金: 是 (如未明確表示,則不予發放) 試題 : (請使用PCMan 2007以後的版本,以便見得重音符號) Français 1 - 2ème semestre 2009 - Emilie Cheix Examen écrit : ____/70 Date (2 pts) ___________ Prénom français ________ Numéro d'étudiant ______ Examen n°1 Exercice 1 (10 pts) Écoutez et complétez. Date du bulletin météo :_____ Exercice 2 (8 pts) Complétez avec un article partitif ou défini. 1. - Est-ce que tu aimes ___ soleil ? - Oh oui ! Quand il y a ___ soleil, je suis bien. 2. - Le matin, tu préfères ___ thé ou ___ café ? - Moi ? Le matin, je prends ___ café et ___ jus d'orange. 3. Plus tard, j'aimerais avoir ___ travail et ___ argent. 4. ___ temps est terrible aujourd'hui : il y a ___ vent et ___ pluie. En plus, ___ vent est violent et ___ pluie est très froide. 5. - Tu aimes ___ musique ? - Oui, j'écoute souvent ___ rock, ___ jazz et ___ musique classique. Exercice 3 (5 pts) Qu'est-ce que c'est ? Reliez. faire la sieste . . avoir une vie pas très intéressante faire les courses . . dormir aller au boulot . . aller au travail C'est métro, boulot, dodo ! . . dormir l'après-midi faire dodo . . acheter quelque chose Exercice 4 (10 pts) Remettez dans l'ordre. 1. ? / fait / Il / quel / temps / 2. ? / combien / fait / Il / 3. ? / en / est-ce que / Italie / ne / pas / Pourquoi / tu / vas / 4. ? / est-ce que / faites / Qu' / vous / 5. ? / les / Où / sont / toilettes / 6. ? / commences / le / lundi / par / quoi / Tu / 7. , / ? / à / D'habitude / finis / heure / quelle / tu / 8. ? / avec / déjeunes / le / mercredi / qui / Tu / 9. ? / cultivez / est-ce que / Qu' / vous / 10. ? / année / cette / fais / les / Tu / vendanges / Exercice 5 (4 pts) Comparez. 1. Françoise a beaucoup de charme. (Sonia / -) 2. Les voisins font beaucoup de bruit. (Nous / =) 3. Bianca a beaucoup d'humour. (Bernard / +) 4. Adrien parle beaucoup en cours de français. (Tayeb / =) Exercice 6 (7 pts) Virginie et Frédérique son sœurs. Virginie est jalouse de Frédérique. Elle parle à sa mère et se compare avec sa sœur. Ce n'est pas juste ! Frédérique a beaucoup de vêtements. Je n'ai pas une grande chambre. Elle ne fais pas souvent le ménage. Moi, je n'ai pas beaucoup d'argent. Elle sort beaucoup. Elle se couche tard. Tu passes beaucoup de temps avec elle. Exercice 7 (3 pts) Cochez. On = nous ou les gens ? les gens nous On appelle Sophie demain soir. □ □ Hum ! Ce gâteau au chocolat a l'air excellent ! On l'achète ? □ □ En Espagne, on dîne à 6 heures. □ □ On est à la maison à 18 heures. □ □ Et en France, on mange à quelle heure ? □ □ Le bus est là, on a de la chance ! □ □ Exercice 8 (4 pts) Lisez le texte et répondez parvrai, faux ou on ne sait pas. Fin des vendanges en Bourgogne Cette année, les vendanges ont commencé beaucoup plus tôt parce qu'il a fait très chaud en juillet et en août. Aujourd'hui, 15 septembre, elles sont déjà finies dans toutes les régions de France. En Bourgogne, il n'y a pas eu beaucoup de raisin. Les cultivateurs ne vont pas faire beaucoup de vin mais il va être délicieux : 2003 va être une année exceptionnelle. Et les vendangeurs ? Eux, ils ne sont pas contents parce qu'ils n'ont pas gagné beaucoup d'argent : quand il n'y a pas beaucoup de raisin à couper, il n'y a pas beaucoup d'argent. Vrai Faux On ne sait pas 1. Les vendangeurs ont commencé le 25 août. □ □ □ 2. C'est une très mauvaise année pour le vin. □ □ □ 3. Il n'y a pas beaucoup de raisin cette année. □ □ □ 4. Les vendangeurs ne sont pas contents. □ □ □ Exercice 9 (16 pts) Complétez le texte avec les mots suivants. Attention aux verbes ! commencer - déjeuner - dîner - faire -lire - parler - partir - prendre (2) - regarder - rester - s'habiller - se laver - se lever - travailler - voir Je _____ à 8 heures. Je _____. Je _____. Je _____ au travail. J'ai une demi-heure de métro à _____. Je ne _____ pas le petit déjeuner à la maison. Je préfère _____ un petit café au bar à côté de mon bureau. Je ne _____ pas à _____ avant 9h30. Mais le soir, je _____ souvent jusqu'à 19 heures. À midi, je _____ au restaurant avec des collègues et nous _____ de travail. Le soir, je _____ avec ma femme à 20h30. Après, je _____ les journaux et je _____ la télé. Heureusement, j'aile week-end pour _____ mes enfants ! -- ※ 發信站: 批踢踢實業坊(ptt.cc) ◆ From: 140.112.250.149 ※ 編輯: charmaxim 來自: 140.112.250.149 (04/15 05:39)
文章代碼(AID): #19vCviIM (NTU-Exam)